Comparatif palettes Sweet Peach de Too Faced

Bonjour à toutes !

Voilà, après des mois d’absence, je reviens… et je reviens avec un article qui n’est même pas un article de nail art ! Parce que le nail art clairement, je n’en fait plus. Je me vernis les ongles, je prends soin de mes ongles et de leur longueur, mais je n’ai plus l’envie ni le plaisir de faire du nail art. Mon matériel est encore là, mais il est rangé. Parfois je le ressors, je le regarde, puis je le range sans avoir rien fait ! l’envie n’est plus là mais elle reviendra peut être… et en attendant je continue tout de même avec le make up, que j’aime depuis très longtemps mais dont je parle peu pour plusieurs raisons, mais là j’ai eu envie d’utiliser à nouveau mon blog pour revenir en parlant make up, et plus particulièrement de la palette Sweet Peach de Too Faced.

Cette palette je ne l’ai pas achetée quand elle est sortie en avril (on ne peut pas tout acheter 🙂 ) et je l’ai presque immédiatement regretté ! Les couleurs sont des couleurs que j’utilise, puis je voyais tellement de tutos avec et tellement de commentaires positifs… je suis faible, je la voulais donc à tout prix ! comme c’était une édition limitée et que j’avais loupé le coche, il était donc trop tard…

Alors je me suis tournée vers le site Ali Express, me doutant bien que, vu le prix, ce n’était pas une vraie . mais je suis naïve parfois, et je ne pensais absolument pas à de la contrefaçon, mais plutôt à des rebuts, des échantillons récupérés… j’avais cherché d’autres produits (dont des rouges à lèvres mats Nyx), et sur les photos ds clients il y avait marqué échantillon sur les produits, du coup je me suis laissé tentée et j’ai commandé la palette Sweet Peach qui m’a coûté dans les 8€ il me semble !

Après avoir attendu un peu je l’ai enfin reçue et j’étais hyper contente ! je l’ai utilisée un peu, j’en étais assez satisfaite (mais en même temps je n’avais pas de points de comparaisons avec l’originale…).

Puis sur des groupes Facebook je voyais des posts de filles qui mettaient des photos de palettes – dont la Sweet Peach – et qui demandaient si elles étaient vraies avant de les racheter d’occasion. Et là tout le monde y va de sa réponse, certaines ont des certitudes, d’autres sous entendent que la question est limite stupide car c,’est une évidence de reconnaitre une vraie d’une fausse, d’autres se prennent limites pour des « pro » de « je detecte les vraies des fausses palettes avec juste une photo »… BREF BREF BREF je ne me suis jamais mêlée de ces débats, mais j’étais tout de même assez curieuse de me faire ma propre opinion ! Alors le 26 décembre, jour de sortie de la Sweet Peach (qui fait maintenant partie de la collection permanente), j’ai acheté cette fameuse palette ! J’ai donc en ma possession une contrefaçon (car oui ce n’est pas un dupe, mais une contrefaçon ) et l’originale…et j’ai donc fait un comparatif que je vous laisse découvrir en photos (et avec un peu de blabla, encore) ! enfin si vous êtes encore motivées pour lire après ce gros pavé !!!!

COMPARATIF/DIFFERENCES (la fausse palette est toujours en haut 😉 )

  • La boîte
  1. img_8898
  2. L’originale a un toucher assez velouté, peau de pêche.
  3. Les mots « Sweet Peach » et la feuille dorée sont plus en relief que sur la contrefaçon
  4. La couleur du mot « Sweet » est plus rose bonbon sur l’originale
  5. le doré est bien plus brillant sur l’originale
  6. le dégradé de couleurs en camaïeu sur la boite de l’originale est plus doux niveau transition

img_8899Au dos de la boite les couleurs ne sont pas les mêmes (par contre les noms des couleurs sont identiques ) et la pêche de Too Faced est un peu plus nette.

img_8908

L’intérieur de la boîte est aussi différent avec un « double fond » et une opacité meilleure pour l’originale

Le petit livret avec 3 tutoriels

img_8906img_8907Le pliage n’est pas le même, du coup quand on retourne le petit livret, le tuto au dos n’est pas le même. De plus la netteté des dessins est complètement différente et les dessins de la contrefaçon sont plus grossiers.

L’extérieur de la palette

img_8900

Un peu comme la boîte : dégradé des couleurs différents, et embossage des pêches en relief un peu moins en finesse sur la contrefaçon (mais rien de bien flagrant !)

img_8901

La contrefaçon est très très légèrement un peu plus épaisse.

Au dos de la palette

img_8902

Un numéro de série pour les 2 palettes !

Contrairement à certains commentaires que j’avais pu lire, le numéro de série ça ne veut pas dire grand chose, et OUI, il y a des numéros de série sur les contrefaçons : la preuve !!! et pour info il y a même le même code barres sur les 2 boites…

img_8904La seule différence légèrement visible c’est l’écriture tout en bas qui diffère ( mais j’ai la 2e version de la Sweet Peach donc je ne sais pas ce que cela donnerait avec la version du début d’année) et un peu la pêche :

img_8903L’intérieur de la palette

img_8909Différence en haut du miroir et au niveau de la dorure du miroir qui est vraiment centrée autour du miroir sur l’originale.Il y a aussi une protection transparente sur le miroir de l’originale.

img_8910Concernant les fards en eux mêmes, à part leurs noms qui sont vraiment limite invisibles sur la contrefaçon, la plupart des couleurs des fards sont hyper ressemblants ! C,’est aussi pour ça qu’au départ, en achetant sur Ali Express, je ne pensais pas acheter une contrefaçon (sinon je ne l’aurai pas fait car bien évidemment c’est interdit…).

J’ai donc réquisitionner le bras de ma soeur pour faire des swatchs ! Sur tous les swatchs que vous allez voir, j’ai comparé les fards par ligne et la contrafaçon est toujours en haut et l’originale en bas 🙂 (PS : ma soeur est assez frileuse et avait la chair de poule durant les essais, merci à elle d’avoir bien voulu se prêter au jeu !!)

Commençons par White Peach / Nectar / Peaches ‘n cream (3 fards assez clairs)

img_8892Ensuite Luscious / Cobbler / Georgia

img_8893Just peachy / Candied peach / Caramelized

img_8894Bless her heart / Bellini / Purée

img_8895Tempting / Peach pit / Summer yum

img_8896Charmed, I’m sure / Delectable / Talk derby to me

img_8897Clairement, quand on voit les swatchs on se rend vraiment compte que les fards sont différents, mais j’ai été assez surprise car certains fards de la contrefaçon sont bien pigmentés et ont de très jolies couleurs ! Je vous laisse vous faire votre propre jugement…

Et enfin, dernier point : TOUTES LES 2 SENTENT LA PECHE !!! (alors quand tu as les 2, clairement la contrefaçon a une odeur de synthèse alors que l’originale sent le bonbon mou à la pêche, une odeur bien plus agréable…)

Voilà pour se comparatif, qui j’espère pourra aider certaines, et honnêtement je trouve qu’il est assez difficile de différencier une contrefaçon d’une originale si on a pas de point de comparaison… Pour ce qui est de mon achat sur Ali Express, j’en ai fait plusieurs, je pourrai donc comparer autre chose, par contre, après plus de renseignements, ces produits peuvent être dangereux pour notre peau car on sait pas vraiment quelle est leur composition, j’ai donc arrêté d’acheter du maquillage sur ce site et je n’utiliserai probablement pas tout : finalement de l’argent gâché…

Oú acheter la palette ? http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Sweet-Peach-Palette-de-fards-a-paupieres/P2514042
Si vous voulez me parler de vos expériences d’achats de dupes, contrefaçons ou si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter !

Je vous dis à bientôt !

Bonne journée 🙂

xoxo

npa jewels signature-4

Enregistrer

4 réflexions sur “Comparatif palettes Sweet Peach de Too Faced

  1. Coucou j’ai apprécié ton article c’est sur que c’est tentant d’acheter toutes ces choses sur Ali Express mais c’est sur qu’il vaut mieux faire attention on pourrait faire des allergies parce que leur but à eux est uniquement de se faire de l’argent illégalement. En tout cas c’est assez bluffant quand même ! Bisous et profite bien de ta Peach moi je l’aime d’amour depuis bientôt 1 an je la ressortirais au printemps je ne la trouve pas trop de saison !

    • Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir, j’ai quand même mis 2 jours à faire cet article 😊 oui il faut faire attention à ces produits dont on ne connaît pas la composition, et cette palette est vraiment trop belle je l’utilise quand même avec les marrons ( j’avais vraiment hâte de l’avoir !!!)

Laisser un commentaire

