3 nuances de rose + pas à pas

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous montre un nail art que j’ai fait hier en utilisant du rose, des pochoirs et un tapis en silicone… Mes accessoires indispensables pour mes nails art ! Je suis accro aux tapis en silicone ( j’en ai 3 🙈) car je trouve que cela facilite grandement ma vie, ne serait ce que pour limiter le carnage qu’on peut faire quand on nailarte …mais bon mon article ne va pas parler des avantages à avoir un tapis mais je vais plutôt vous montrer une des manières dont je l’utilise et pour cela j’ai fait un pas à pas.

Voici donc le nail art que j’ai réalisé :

  
J’ai utilisé 3 vernis dans les tons « rose » : bardot, spring et (a)live de Picture Polish, achetés chez thenailistashop.

Ensuite j’ai utilisé des pochoirs et mon tapis en silicone, voyez pour le pas à pas ( j,ai pris les étapes en photo, je n’ai malheureusement pas le matériel nécessaire pour faire de jolies vidéos, mais déjà en photo je pense que c’est assez parlant)

  
Explications des étapes :

1/ je prends les pochoirs dont j’ai besoin (je ne sais plus où je les ai achetés)

2/ je le colle directement sur mon tapis en silicone (ici le tapis Messy Mansion)

3/ je colorie chaque espace avec les vernis et un pinceau fin ou un dotting tool (ici le pinceau 10 pure color)

4/ je colorie assez rapidement pour éviter que les vernis ne sèchent trop vite

5/ je retire délicatement le pochoir

6/ j’attends que tout soit bien sec, si besoin je corrige en comblant des trous par exemple

7/ je recouvre tout mon motif de top coat ( ici good to go de chez Essie)

8/ quand le patch commence à sécher, le décoller 

J’ai posé sur chaque ongle auparavant une base blanche ( vernis à l’huile de L’Oréal) et avant de poser chaque patch je mettais une couche fine de top coat sur mon ongle pour que les patchs se collent.

Enfin pour éviter un maximum de nettoyage des cuticules j’utilise un repousse  cuticules en métal pour découper le patch au mieux tout autour de mon ongle pas de photo car mes 2 mains sont occupées…)

Voilà pour mes explications, j’espère avoir été claire ! Et si jamais vous avez des questions n’hésitez pas 😉

Je vous souhaite un joli dimanche que je vous souhaite aussi ensoleillé que par chez moi et je vous dis à très vite !

xoxo

  

6 réflexions sur “3 nuances de rose + pas à pas

  1. Génial ce pas à pas. J’ai toujours voulu tester ce design mais j’avais très peur du stripping tape. Il faut donc que je trouve des pochoirs similaires =D
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Bonne journée !

    • Je ne sais plus où j’ai acheté mes pochoirs mais maintenant on en trouve sur tous les sites, qu’ils soient français ou américains ou autre ! Ça peut paraître cher au départ par rapport au striping tape mais c’est tellement plus pratique…

Laisser un commentaire

