Mes Sheer Tints homemade

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous mes premiers Sheer tints DIY. Pour le moment je n’ai que 2 teintes mais la famille va s’agrandir sous peu 😉

sheer tints 1J’ai décidé de créer mes Sheer tints car ceux d’OPI sont tellement difficiles à trouver que du coup, je me suis lancée…et avec l’article d’Iparallaxe c’était ultra simple !

J’ai pour cela utiliser les vernis transparents de chez Essence : 1,99€ le flacon de 8 ml… à ce prix là pas d’hésitation ! Dans ces flacons j’ai versé quelques gouttes de vernis de couleur assez opaques, et ensuite il faut tester, remettre des gouttes au cas où, et s’arrêter quand la couleur nous plait, et le tour est joué ! De mémoire j’ai mis à peine 10 gouttes de vernis dans chaque flacon de vernis transparent.

Il faut dire que ce qui m’a poussé à vouloir des Sheer tints (et donc à créer les miens pour en avoir rapidement), c’est un article de Didoline que vous trouverez ici : j’ai adoré son nail art, et j’ai copité pour mon premier essai avec mes flacons DIY.

sheer tints 2J’ai passé plusieurs couches pour avoir un effet plus foncé, et j’ai mélangé le bleu et le rose qui se fondent entre eux sur l’ongle pour avoir du violet.

sheer tints 3Pour faire les fleurs j’ai utilisé une plaque de stamping Pueen, la 72, de la collection Buffet, puis j’ai attendu que le stamping soit sec pour « colorier » mon motif avec mes sheer tints (ce qui n’est pas forcément facile car les pinceaux Essence sont larges… mais on s’en sort quand même 😉 ).

Ceci n’est qu’un premier essai mais j’étais vraiment très fan du rendu !

Maintenant j’attends de retourner en Allemagne (dans quelques jours) pour faire le plein de vernis Essence transparents !

Avez vous déjà créé vos sheer tints ?

Que pensez vous du résultat ?

Je vous dis à très vite pour de nouveaux nails art !

xoxo

20140727-123449-45289748.jpg

 

6 réflexions sur “Mes Sheer Tints homemade

  1. Le rendu est super joli, très délicat ! Ca me donne bien envie de tenter de créer les miens… 🙂

Laisser un commentaire

