J’ai testé les nail tattoos de Bourjois

Bonjour à toutes !

Je reviens aujourd’hui pour partager avec vous mon test des nail tattoos de Bourjois.

En flânant au Monoprix de ma ville, royaume de la tentation, j’ai vu que Bourjois avait sorti plusieurs kit pour nail art, et après hésitation j’ai acheté les nails tattoos, car les motifs étaient jolis et surtout il y avait des pissenlits ! J’ai donc craqué et après quelques jours rangés dans une de mes nombreuses boîtes de nail art, je les ai ressortis et essayés.
Voici à quoi l’emballage ressemble et la notice d’utilisation :

20140501-171249.jpg

20140501-171316.jpg

En fait ils s’utilisent comme les tattoos pour la peau de la même marque ( que j’aime beaucoup) et aussi comme les tatouages Malabar 😜

J’ai d’abord réalisé un dégradé à l’éponge et ensuite j’ai apposé les tattoos.

20140501-171714.jpgMaintenant je voudrai parler de l’application en elle-même : pas trop compliquée car il suffit d’apposer son motif et d’appuyer délicatement dessus avec un coton imbibé d’eau.Par contre, difficile de bien positionner le motif sur l’ongle vu qu’on ne voit que le côté blanc opaque.

dandelion 1Le tout se pose en quelques secondes, MAIS il faut avoir un vernis bien sec, sinon quand vous tamponnerez à l’eau cela risque d’abimer le vernis…

dandelion 2Enfin il suffit d’appliquer le top coat (Mavadry pour ma part, que j’utilise grâce aux conseils de Pmabelle et que j’adore !) et voilà une déco sympa et rapide !

dandelion 3Voici donc le matériel utilisé :

  • vernis vert OPI Gargantuan green grape
  • vernis bleu Kiko 340
  • une éponge pour dégradé
  • nail tattoos Bourjois
  • top coat

dandelion 4Mon bilan des nail tattoos Bourjois :

les motifs sont jolis, fins, et comme il y a 3 planches avec les mêmes motifs mais de taille différente, le résultat sur les ongles est plus homogène. L’application se fait facilement avec peu de matériel.Mais (et oui il y a 1 mais!), comme je le disais, pour bien positionner son motif ce n’est pas évident, et à l’inverse d’un water decal (que tu vois bien pour positionner), le tattoo adhère tout de suite sur l’ongle et n’est pas repositionnable, et, si comme moi la symétrie en mode miroir de ta main gauche avec ta main droite est une obsession (oui je suis phychorigide de la symétrie de mes dessins d’ongles lol), là impossible, tous les motifs sont dans le même sens 😦

Enfin, le prix, je ne m’en rappelle pas exactement, ça doit être aux alentours de 10€.

Alors on achète ou pas ??

j’ai acheté pour tester, mais définitivement je trouve les water decals plus appropriés pour moi. Maintenant je me resservirai sûrement des nails tattoos, même en version longue avec continuité sur la peau ! et puis Bourjois reste une bonne marque avec de bons produits !

Alors, vous ai-je tenté ? vous en pensez quoi ?

A très vite et bon 1er mai à toutes ❤

20140428-150504.jpg

17 réflexions sur “J’ai testé les nail tattoos de Bourjois

  1. Comme pmabelle je suis complètement fan! Une alternative aux non douée du dessin comme moi et aux allergiques au stamping!

    • merci beaucoup ça me touche 🙂 j’ai peu de temps à consacrer à mon blogs et aux autres blogs actuellement mais bientôt les vacances je compte y remédier 🙂

  2. Pingback: test des tattoos pour ongles Big Ruby |

Laisser un commentaire

