Mes débuts dans le water marble

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je consacre un article au water marble .Le water marble, c’est un peu ma bête noire : j’ai vaguement tenté à plusieurs reprises, avec de beaux échecs, et aucune réussite 😦 j’avais alors laissé tomber durant quelques mois, en me disant que finalement si je n’arrivais pas à le faire, ce n’était pas bien grave car en nail art les possibilités sont multiples et maitriser le water marble n’est pas indispensable !

Et puis, durant mes vacances, j’ai eu envie de tester plusieurs choses, et de me remettre au water marble. On ne va pas se mentir : j’ai dû faire plusieurs tests, regardé quelques vidéos et écouté les conseils de plusieurs Instagramettes avant de réussir à faire quelque chose de pas trop mal, mais il m’a fallu 5 essais, et de peur d’avoir été trop chanceuse, je n’ai pas fait tous mes ongles 🙂 🙂 🙂

Au final, voici ce que j’ai réussi à faire :

water marble me 2Alors, au départ, le water marble chez moi, c’était ça :

water marble 3watermarble 1Autant vous dire que je partais de loin et que ce n’était pas gagné !

Puis la semaine dernière j’étais motivée, alors j’ai regardé la vidéo de Tartofraises, puis j’ai tapé sur Youtube « water marble facile », « astuces water marble »…j’ai aussi vu la vidéo de Marie passion nails

Et j’ai commencé ! voici mes premiers essais :

water marble me 5Bon au départ je rageais, car c’était super sur le scotch, et beaucoup moins sur les ongles ! et à force d’essayer, dissolver (oui j’invente des mots !), nettoyer, recommencer…mes cuticules en ont pris un coup !!!!

Et voici le résultat final :

water marble me 3Je vous avoue que j’étais plutôt fière du résultat ! alors oui on est bien loin de celles qui maitrisent, mais pour un début j’étais contente 🙂 et l’Instagram de la marque de vernis a reposté ma photo 🙂 🙂

Alors maintenant je vais vous donner mes petits conseils perso qui je pense m’ont aidé :

  • utiliser les vernis Miss Europe (1,99€ le flacon à Kiabi, Babou… et réussite assurée)
  • remplir d’eau (pour ma part du robinet) dans un récipient et la laisser dans la pièce plusieurs minutes pour qu’elle soit à température ambiante (je laissais environ 30 min)
  • poser 2 couches de vernis blanc sur ses ongles et attendre que ce soit ben sec sans poser de top coat (pour ma part le blanc de Essie)
  • pour faire ses motifs, j’ai utilisé un dotting tool, que j’ai essuyé à chaque fois (un coup dans l’eau, un coup essuyé, un coup dans l’eau, un coup essuyé…)
  • faire des motifs très proches les uns des autres
  • bien calculer où poser son ongle (et croyez moi ce n’est pas si simple mais en se concentrant ça le fait 😉 )
  • et pour le bulles bien relever ses doigts et les placer à l’horizontal avant de les retirer de l’eau (bon ça, c’est un petit truc pas garanti à 100%)

Mes conseils viennent s’ajouter aux conseils des vidéos…

et tadam !!!!

water marble me 4Voici les vernis que j’ai utilisé :

water marble me 1Mauve rose et jade, que j’ai appliqué aussi en base sur mes autres ongles.

Du coup, j’étais partie sur ma lancée, j’ai tenté d’autres motifs et d’autres couleurs (mais toujours avec les vernis Miss Europe car je suis sûre qu’ils fonctionnent – tout du moins les laqués)

water marble me 6Comme quoi, rien n’est insurmontable ! bon je dois encore m’entrainer et me perfectionner, mais maintenant, j’arrive à faire du water marble et je suis super contente !!!

Alors il y a eu plusieurs tentatives depuis que j’ai commencé le nail art, pas réussi, mais je pense que là je me sentais prête, motivée, du coup j’ai réussi, et maintenant je vais persévérer !

Je remercie aussi toutes celles qui ont suivi mes pérégrinations sur Instagram, en m’encourageant ou en me donnant des astuces 😉 merci les filles ❤ !!!!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si jamais vous avez des astuces ou conseils je suis preneuse !!!!

Bonne journée 🙂

xoxo

20140301-133846.jpg

Publicités

21 réflexions sur “Mes débuts dans le water marble

  1. Coucou, bravo et merci pour toutes tes astuces qu’on ne voit pas toujours. Je n’ai toujours pas essayé. Tu me tentes. L’idée d’utiliser des vernis pas trop cher me plait. Merci pour les belles photos. Mon préféré est le rose et vert. Bisous

  2. Waw, quelle progression ! Merci de partager tes astuces, je suis hyper nulle en water marble mais ton article et les photos de ta progression sur Instagram m’ont bien motivée pour retenter l’aventure !! 🙂 Le résultat est vraiment chouette !

  3. Je n’ai aucune astuce car je débute dans le nail-art mais franchement pour un début, je trouve que tu as bien réussi, il te faut encore de la pratique et tu feras des trucs vraiment chouettes ! Par contre, après ça ce sont mes goûts, je verrais plutôt des couleurs plus « fortes », plus « tranchantes », je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et je ne sais même pas si c’est possible avec cette technique mais je verrais des vernis plus foncés… à voir. En tout cas, bravo tout de même 🙂

  4. coucou !
    Eh bien quelle progression ^^, tu te débrouilles vraiment bien maintenant !
    J’aime ton nail art les deux couleurs sont très jolies. Je ne savais pas que ces marques fonctionner, merci pour le tuyau 😉
    Bisous

  5. Ils sont super tes WM!!! J’aime particulierement le vert et rose et le bleu et rose 🙂
    Moi pour y arriver j’ai suivi un tuto de Kiki80! et je supploie, les vernis Miss europe sont les mieux pour les WM!

  6. Ah enfin l’article!!! Depuis l’autre jours sur insta j’avais hâte de le lire. Ce qui est énorme c’est qu’il m’est arrivé la même desaventure que toi au début et que j’ai fait une nouvelle tentatives presqu’en même temps que toi
    Bises
    S.

  7. coucou miss!!! bravo c’est super sympa!! tu as bien fait de ne pas lâcher l’affaire, car tu gére!! tes effrots n’ont pas été vain!!!
    j’aime beaucoup le résultat!!!
    gros bizz ❤

  8. Jaune et violet… Aoutche, ce n’est pas le meilleur choix de couleurs du monde. 😉 Enfin, ça les goûts et les couleurs…
    Sinon, bravo ! Je t’admire ! C’est une technique si dure à apprivoiser…
    ++

  9. je n’ai jamais tenté l’aventure mais j’avoue que tu confirmes mes craintes sur la difficulté de la technique. Bravos pour ces très jolis résulytats !

    • tu sais moi si j’arrivais à tout faire du premier coup facilement en matière de nail art je serai heureuse mais ce n’est pas le cas ! nail art = patience et entrainement, et le water marble le prouve 🙂 mais il faut se lancer car ensuite que de satisfactions d’y arriver !!!

  10. Pingback: Mon premier Water Marble –> Water quoi??? | Le rituel beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s