Crash test Push and Shove d’OPI

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un vernis sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines, et qui est enfin mien : Push and Shove, d’OPI, de la collection Gwen Stefani.

On voit pas mal de swatchs en ce moment, qui sont très bien faits et très bien photographiés, et bien je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas à ça sur mon blog ! premièrement je ne suis pas une pro de la pose de vernis, ensuite je ne suis pas méga connaisseuse en vernis, et enfin je n’ai pas le matériel suffisant pour faire de belles photos ! ceci étant dit, voici mes photos en explications 🙂

pushandshove1Voici donc le vernis (15 ml), livré avec une base « spéciale » (3.75 ml). Déjà, pourquoi une si grande différence de contenance entre les 2 flacons ? dans les conseils d’utilisation on nous indique de poser 1 couche de la lay down base, et 2 fines couches du vernis chromé… la base est 4 fois plus petite que le vernis…bref !

pushandshove2J’avais lu qu’il fallait bien polir ses ongles, mais moi je ne sais pas polir mes ongles correctement sans que cela fasse des stries (comme les cuticules que je ne sais pas repousser pour faire un bel arrondi), alors j’ai fait ma rebelle ! en même temps la lay down base est là pour ça aussi non ???

pushandshove3J’avoue que j’ai du m’y reprendre à 3 fois afin d’avoir le coup de main pour appliquer ce vernis 🙂 l’effet miroir est bien là, mais je trouve qu’il s’atténue très vite ! (ou alors JE m’y habitue vite !)

pushandshove4J’ai ensuite voulu le comparer avec un petit qui se vide dangereusement, il s’agit de No place like chrome de chez Essie. Dans le flacon ils se ressemblent beaucoup, j’ai voulu voir si c’était pareil sur les ongles ! Maintenant vient la petite devinette : sur quel ongle j’ai posé No place like chrome ? sur tous les autres j’ai conservé Push and Shove. Je précise qu’il n’y a rien à gagner, hein, c’est juste pour le fun !!! moi je trouve que la différence n’est pas forcément flagrante.

pushandshove5J’ai ensuite décidé de le tester pour faire du stamping. Etant similaire au Essie qui est juste trop top pour le stamping, je me suis dis qu’il fonctionnerait peut être ! je me suis équipée de mon kit MoYou : plaque, raclette et tampon (donc du bon matériel !), mais le vernis sèche trop vite, il faut être ultra rapide, et je n’ai pas réussi à avoir un motif net (sur la photo vous voyez mon 3e test de stamping, les 2 premiers ayant échoués). Bon, je ne suis pas experte en stamping, mais là j’ai bien senti que ce n’était pas un vernis fait pour ! (et je suis rassurée car Pshiiit a fait le même constat que moi !)

pushandshove6Enfin j’ai profité du soleil pour courir dehors le prendre en photo parce qu’il brillait plein !!!

Voici maintenant l’heure du bilan :

Ce vernis, j’en rêvais, j’ai attendu la date officielle de sortie, je suis allée plusieurs fois dans les Sephora près de chez moi, sans jamais le trouver, et finalement je l’ai commandé sur Amazon (pour 12,99€ FDPC) et attendu plusieurs jours, alors quand je l’ai enfin eu dans ma boite aux lettres vendredi, j’avais hâte, mais j’avais hâte … pour au final être très très mitigée.

  • contenance de la base un peu petite
  • vernis pas forcément facile à poser du premier coup
  • un effet miroir qui s’atténue vite
  • impossible à utiliser pour le stamping
  • comme il est déconseillé d’utiliser un top coat, il s’abime très vite (en quelques heures il commençait déjà à s’écailler pour ma part!)

Mais par contre :

  • il est beau, surtout au soleil !
  • l’effet miroir est là, ce qui a d’ailleurs été un peu galère pour prendre des photos !
  • l’effet sur les ongles est original.

Ce vernis ne fait donc pas parti de mes coups de coeur, je ne sais pas si je l’utiliserai à nouveau sous peu, et moi qui aime la marque OPI, j’avoue avoir été un peu déçue !

Et vous, avez vous ce vernis, qu’en pensez vous ?

Je vous dis à très vite 🙂

xoxo

20140202-184947.jpg

7 réflexions sur “Crash test Push and Shove d’OPI

  1. Coucou et merci pour ce test sans détour. Je l’avais repéré aussi suite à l’article de Pshiiit mais j’attendais de lire d’autres avis. J’ai une un passage vernis gris, chrome… du coup j’en ai pas mal. Encore merci, bisous

  2. Je trouve ça décevant de la part de OPI… ils auraient déjà du faire de la base un lissant en même temps pour eviter le ponçage, l’agrandir aussi. Et si l’effet ne tient pas la route… autant acheter un kiko miroir qui aura les mêmes performances mais beaucoup moins cher … merci pour ce test 🙂
    (Je dirais que le essie est sur l’annulaire)

Laisser un commentaire

