Test crash des patchs Essie

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui un petit article pour partager avec vous mon test des nails patchs Essie. Ces patchs sont excessivement chers ( de mémoire environ 18€ chez Monoprix), je les ai acheté durant les soldes pour 10€ tout de même ! J’avoue que cela faisait plusieurs mois qu’ils m’avaient tapé dans l’œil, alors j’ai cédé à la tentation !

Ces patchs ne sont restés rangés que quelques jours car j’avais vraiment envie de les essayer et un soir, un peu flemmarde, je me suis dit qu’au lieu de faire un nail art j’allais gagner du temps en posant les patchs ! ( finalement j’y ai passé presque 1 heure donc je ne suis pas persuadée avoir gagné du temps …)

Il y a 18 patchs de différentes tailles, ces patchs peuvent s’appliquer sur les ongles de mains ou de pieds, du coup pour les tailles c’est assez restreint je trouve !
La matière du patch est exactement la même que les wraps nails de NCLA, en plastique très souple et très fin, mais j’ai trouvé, en ouvrant l’emballage, qu’il y avait une petite odeur de plastique que je n’ai pas trouvé chez NCLA.
J’ai posé le premier patch sur l’auriculaire et là miracle ! Taille parfaite, application parfaite… Bon le miracle n’a pas duré 😔
J’ai les ongles bombés, la lunule pas super ronde, du coup l’application fut moins facile, aussi bien pour trouver la bonne taille que pour appliquer sans froisser.

20140126-194109.jpg

Bon je précise que je ne suis pas une pro des patchs, j’en pose rarement alors je n’ai pas encore le coup de main !

J’ai trouvé les motifs sympas mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour ces patchs pour plusieurs raisons :
1/ ils sont beaucoup trop chers
2/ ils dégagent une légère odeur de plastique, même sur les ongles
3/ pas assez de choix dans les tailles pour les mains
4/ pour les enlever il y a toujours plein de résidus d’adhésif sur mes ongles et j’ai horreur de ça c’est pénible à enlever ! D’ailleurs si vous avez des astuces je suis preneuse !
5/ 18 patchs pour mains et pieds = même pas possible de faire 2 applications entières et vu le prix est un peu abusé je trouve !

Ce ne sont que mes impressions, je vous ai donné mon avis mais il ne vaut pas pour tout le monde hein !
D’ailleurs si vous avez déjà essayé ces patchs j’aimerai avoir votre point de vue !

Sinon qu’en pensez vous ?
Je vous dis à très vite,

xoxo

20140126-194712.jpg

13 réflexions sur “Test crash des patchs Essie

  1. Coucou c’est très simpa pour une débutante !!! 🙂 et ton article est super bien fait !!! Si ça te dit de venir jeter un coup d’oeil sur ma chaîne que j’ai depuis peu sur YouTube elle se nomme emadriana26 et si ça te dit j’organiseun concours sur ma chaîne également il se nomme 1er concours bisou!

  2. j’adore les patchs, c’est super quand tu as pas le temps de faire une manucure, j’en ai testé plusieurs mais pas les essie,, franchement trop cher. Par contre les sephora sont juste trop top, super fin, facile à poser et sans odeurs, et surtout à 2€ en soldes. par contre je te déconseille les gemey vraiment vraiment pas terrible non plus.
    En tout cas j’avoue que la pause est réussite, et je te rejoint sur le point que même à 10€ ils sont tellement beaux que j’aurais surement craqué!!!
    bises.
    S.

Laisser un commentaire

