PCF # 9 mat (mix laqué)

bonjour à toutes,

Aujourd’hui c’est mercredi, c’est jour de challenge ! alors gros accident ongulaire ce week-end, car un ongle a cassé 😦 j’ai tenté de faire un petit pansement, mais il n’aura tenu que le week-end, donc j’ai tout coupé court !!! heureusement j’avais pris un peu d’avance pour certains thèmes donc il est possible que vous retrouviez mes ongles longs dans certains articles 🙂

Revenons au challenge … thème du jour : Mat/Suède. Personnellement, suède c’était un mot inconnu dans mon vocabulaire de nail art ! j’ai cherché sur internet et j’ai cru comprendre que c’était un type de vernis à la texture spécifique  (merci le dico de Pshiiit). Je ne possède pas de vernis suède (ou alors je ne suis pas au courant !), mais j’ai quelques vernis mat, et surtout, un top coat mat ! donc c’était parti pour matifier tout cela !

J’ai choisi comme vernis « kiss me on my tulips », d’O.P.I. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas utilisé d’O.P.I., je ne me rappelais plus à quel point ces vernis étaient un pur bonheur !!! texture super, application au top, séchage express, rendu laqué magnifique… bref, un pur bonheur !

J’ai décidé de faire une sorte de french, mi mat mi laqué ! je vous montre le résultat ! pour matifier le tout j’ai utilisé le top coat mat de chez Essie, « matt about you ».

pfc9 1

Je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose, alors j’y ai ajouté en accent nail un petit noeud en fimo pour 2,39€ le carroussel. (carroussel de noeuds fimo achetés sur vitrine beauté)

pfc9 2

Pour faire ma french j’ai également utilisé des guides de chez vitrine beauté, ( 0,99€ et trois formes de guides) que j’ai déjà collé sur un bord de mon bureau, puis déposé sur le dessus de ma main, et collé/décollé plusieurs fois pour qu’il n’adhère pas trop à mon ongle et arrache mon vernis, et au final pas de soucis de vernis enlevé !

Bon moi j’adore le rose, j’était donc conquise ! c’est la première fois que j’utilise de la fimo pour mes nails arts, et franchement, j’ai eu du mal à les poser ! il faudra que je me renseigne pour voir comment les faire tenir 🙂

Que pensez-vous de ma participation à ce thème ? j’admets, il faut aimer le rose 🙂 🙂

Je vous dis à très vite,

xoxo

20130523-204654.jpg

12 réflexions sur “PCF # 9 mat (mix laqué)

Laisser un commentaire

