Swatch vernis bleu

Depuis plusieurs mois je cherchais LE bleu que j’avais en tête : un bleu pétant, pas trop clair, bien couvrant, brillant et pas terne !

Et bien je pense avoir ENFIN trouvé ! je dis enfin car ma quête fût semée d’embûches :

  • première déconvenue avec le premier vernis acheté chez Yves Rocher : la galère pour moi à poser (oui il est vrai aussi que je ne suis pas encore super douée pour plier ça en « 2-2 »), il ne faisait pas assez uniforme, pas le droit à l’erreur dans la pose, pinceau trop petit (et bien oui il s’agissait d’un mini vernis, et ça j’aurai pu m’en douter mais bon …). Du coup out ce vernis 🙂
  • deuxième tentative avec un mini vernis Sephora (oui encore un mini vernis mais là le pinceau est classique 😉 ): franchement la couleur de par le flacon était hyper sympa, mais alors sur les ongles j’ai trouvé ça hyper fade … pour moi hein, il est joli mais ce n’était pas LE bleu que je voulais !
  • troisième essai avec un vernis ESSENCE : bleu sympa, mais (et oui il y a un mais) encore trop terne pour moi, qui fait plus « pétrole » que le bleu marine que je voulais !

Honnêtement j’avais fini par abandonner cette quête (comme dans les jeux), et puis en me promenant en ville j’ai décidé de me faire plaisir et d’aller chez Monoprix (mon petit royaume du vernis), juste pour flâner (parce qu’on achète jamais de vernis quand on est NPA …. 🙂 ), et là j’ai repéré ce petit vernis bleu de la marque DEBBY : j’avoue avoir hésité entre deux, mais finalement mon choix s’est porté sur le numéro 125 et voici mon swatch :

Je précise que sur la première photo je n’ai pas appliqué de top coat.

swatch bleu

IMG_0275

IMG_0276

Le top coat utilisé est de la marque CATRICE.(très bien pour protéger un vernis mais si vous avez fait du stamping ou du nail art sur les ongles il vous bousille tout !!!!)

Bon il ne faut pas regarder les détails mais moi je suis hyper contente, j’ai trouvé LE bleu que j’imaginais dans ma tête !!! Ils sont quand même forts ces fabricants de vernis !!!

Et il est tellement brillant qu’on voit le reflet de mon appareil photo dans les dernières photos 🙂

Petit récap quand même :

  • vernis DEBBY n125
  • peut se poser en 1 seule couche mais pour avoir le rendu brillant et bleu bleu j’ai posé 2 couches
  • séchage moyen
  • prix correct (aux alentours de 5€ les 7,5 ml)

Voilà pour MON petit swatch démo blabla de mon bleu 🙂 🙂

Bonne soirée à vous les filles !

Publicités

8 réflexions sur “Swatch vernis bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s